Pré-match – Bergerac contre Sambre Avesnois Handball

Le Bergerac Périgord Pourpre Handball reçoit ce samedi 9 mars le club de Sambre Avesnois Handball, pour la première journée des playdowns de Division 2 Féminine.

0
287

Après une première partie de saison très compliquée, les bergeracoises ont réalisé une belle prestation le 16 février dernier pour la quatorzième et dernière rencontre de la première phase, à domicile contre Aunis – La Rochelle (qualifié pour les playoffs). Un match nul 39-39 qui aura le mérite de remonter le moral du groupe et de leur prouver qu’elles peuvent rivaliser dans cette division très exigeante, malgré des absences liées à des blessures.

C’est donc un effectif remonté à bloc qui attaque ce samedi les huit derniers matchs de la saison, avec l’objectif d’un maintien, opération difficile au vu de l’écart entre le B2P et la quatrième place, occupée par SUNAL Bouillargues et significative de maintien. Les playdowns proposent un format particulier : les points accumulés contre les équipes que le B2P a déjà jouées en phase régulière restent comptabilisés. Huit matchs, quatre à domicile, quatre à l’extérieur, contre les équipes provenant de la poule A (de la partie nord de la France), soit Sambre Avesnois HB (1er), Octeville-sur-mer HB (2e), Noisy-le-Grand / Gagny (6e) et Lomme Lille Métropole HB (7e ex-aequo avec le B2P). Les bergeracoises se déplaceront le 16 mars à Noisy-le-Grand et recevront par la suite Octeville-sur-mer le samedi 30 mars, juste après le week-end de pause pour cause de Golden League au Palio, les 23 et 24 mars.

Un premier match déjà capital, contre le leader des playdowns, contre lequel il va falloir montrer le meilleur visage ! Rendez-vous samedi 9 mars au gymnase Louis Aragon à 20h45 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here