Les bergeracoises sont passées tout près de mettre fin à une disette de victoires à domicile depuis plusieurs mois. A un point. Pourtant la soirée avait bien commencé. Du public, une belle ambiance et un esprit conquérant étaient présents. Pour sa première officielle à domicile, Lucas Soyer a aligné son équipe type et celle-ci a bien entamé son exercice face à un des gros (voire le plus gros) prétendant à la montée en D2F.

 

Une entame de match serrée (7-7 à la 18’) pour deux équipes se renvoyant coups sur coups jusqu’à ce que la gardienne rochechouartaise arrête deux tirs bergeracois à la suite alors que ses coéquipières trouvent le but de l’autre côté. Les visiteuses vont alors dérouler pour voir les locales encaisser un 5-0 en 5’ (7-13 à la 23’). Le trou était fait malgré le temps mort pris par Lucas Soyer. 12-16 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, l’ambiance monte et le rythme s’intensifie mais l’écart reste le même pendant plus d’un quart d’heure. C’est là que Noémie Dupont accélère et marque trois buts à la suite permettant à son équipe de revenir à deux points (20-22 à la 47’). Par ailleurs félicitons la numéro 9 bergeracoise, élue meilleure joueuse de son équipe par son public. Sauf qu’après ce joli coup, les bergeracoises s’effondrent et laissent les visiteuses prendre jusqu’à 5 points d’écarts (20-25 à la 55’). On pense alors le match plié. Mais dans un dernier élan, le B2P revient et accélère (trop tard ?). Un but de Chaïma, un but d’Hawa, un arrêt de Chloé, un 2min pour la numéro 2 adverse, un public qui y croit enfin, un but de Marion, un autre d’Hawa, un de Sandra et un dernier de Marion permettent aux filles de revenir à égalité à 20’ de la fin ! 25-25. Mais sur leur dernière possession, les visiteuses marquent. 25-26 et il reste 10’’ à jouer. Les bergeracoises manquent leur montée de balle et pressées par le chrono, n’arrivent pas à trouver le bon angle de tir. Première défaite du groupe toutes compétitions confondues cette saison.

Crédits photos : Claude Chastenet

On attendait beaucoup de ce premier match officiel à domicile de la saison. Les filles du Lucas Soyer ont montré de belles choses et ont réveillé ce public bergeracois. Une défaite face à un prétendant à la montée à relativiser. Un réveil trop tardif ne permet pas de réaliser un gros coup à Louis Aragon. Mais ce n’est que partie remise. Pour la suite, le groupe se déplace deux fois d’affilée : le 6 octobre à Lanester (1 victoire – 1 défaite) et le 19 octobre à Angoulême (l’autre prétendant à la montée – 1 victoire et 1 défaite). Elles ne recevront ensuite que le 2 novembre pour gagner face à St-Sébastien-sur-Loire Handball.

 

A noter que le groupe se déplace samedi prochain pour le 2e tour de Coupe de France à l’ES Blanquefort Handball Club. Rendez-vous samedi 28 septembre à 21h00 en terre girondine !

Crédits photos : Claude Chastenet

Classement des buteuses :

Joueuses Buts Matchs joués Buts / match
DUPONT Noémie 9 2 4,5
FAYEMENDY Marion 10 2 5
HANDY Pauline 1 2 0,5
HEGESIPPE Chloé 0 2 0
HODOSI Eszter 8 2 4
JAPPONT Kassandra 3 2 1,5
JOUINI Chaima 11 2 5,5
KANGAH Gladys 0 2 0
KANTE Hawa 10 2 5
KURIDZA Sandra 6 2 3
MICHEL Sabrina 1 2 0,5
SIMON Lauryne 0 2 0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here