Résultats des 21 et 22 septembre 2019

0
126

N1F vs Roc ASSJ HB 87 : défaite 25-26

Après leur victoire lors de la première journée de championnat à Montluçon, les bergeracoises ont reçu samedi soir le prétendant majeur à la montée en D2F de la poule. Premier gros choc donc, mais surtout premier match officiel à domicile de la saison, objectif victoire. Un match serré, légèrement dominé par les rochechouartaises pendant plus de 45 minutes, jusqu’à une belle remontée des locales, mais trop tard… Revenues à un point à dans les toutes dernières minutes alors qu’elles étaient menées de 5 points à 5’ de la fin, le groupe de Lucas Soyer s’incline d’un petit point. Une défaite à relativiser même si on attendait beaucoup de ce match à la maison. Le public s’est montré et a poussé ses joueuses, on a vu de l’engagement et de la détermination, et ce n’est que la première défaite du B2P toutes compétitions confondues avec les matchs de préparation. Résumé complet ici.  Prochain rendez-vous le dimanche 6 en terre bretonne à Lanester, mais il faudra d’abord aller s’imposer samedi prochain à l’ES Blanquefort HB (33) pour le 2e tour de Coupe de France.

N3 vs AL Palais s/ Vienne : défaite 19-24

Les périgordines recevaient également pour la première fois de la saison. Après leur défaite inaugurale samedi dernier à Rochefort HBC, elles devaient se remobiliser à domicile. La première mi-temps a été serrée, chaque possession ramenant les deux équipes à égalité. Et ce jusqu’à 5min de la pause, moment où le jeune groupe de Florent et Gabor a lâché un écart de 3 points. 8-11 lors du retour aux vestiaires. A l’engagement du second acte, nos locales ont mis plus d’intensité et sont revenues à hauteur de leurs adversaires par l’intermédiaire de la capitaine Alizée Deschildre et de la jeune Melie Grellaud, passant de 9-13 à la 32’ à 14-14 6min plus tard. Mais suite à cette belle remontée, les visiteuses accélèrent à leur tour, infligeant un lourd 5-0 en 7min aux périgordines. Ces dernières ne remonteront pas leur retard et s’inclineront 19 à 24. Un match avec « de nets progrès par rapport au début de saison, un groupe jeune qui apprend mais qui pêche à la finition et qui souffre de quelques moments de relâchement » selon le coach Gabor. Prochain rendez-vous le samedi 5 octobre à l’extérieur contre Gond Poutouvre HB à 19h00.

-18 championnat de France : défaite 20-24 face à Ouest Tarn HB

Après le premier match perdu 39 à 21 à Bègles en ouverture de championnat, les -18 France ont joué leur premier match à domicile ce samedi face à Ouest Tarn HB, vainqueur de Périgueux samedi dernier.

Résumé du match par l’entraîneur Bastien : « après nos 20 bonnes premières minutes face à une très bonne équipe de Bègles, malgré deux blessées sur notre base arrière et un adversaire plus à notre portée, les filles ont montré beaucoup de détermination et une volonté de bien faire ce samedi ! Même si tout est loin d’être parfait, défensivement nous leurs étions supérieurs et mieux structurés. Seuls nos très nombreux échecs devant le but nous aurons coûté la victoire. C’est vrai que nous avons un groupe très jeune où quelques 2002 nous permettent de maintenir un certain niveau de jeu et rassurer leurs cadettes, mais c’est un groupe de qualité, qui travaille bien. Maintenant, il nous reste 15 jours pour nous préparer à recevoir nos amies périgourdines qui semblent être de notre niveau, nous ferons encore de notre mieux, si nous pouvons récupérer nos blessées je serai assez confiant, nos filles sont de vraies guerrières ‘sourires’ ».

Prochain rendez-vous samedi 5 octobre à domicile pour le derby : PSO contre Périgueux à Louis Aragon à 18h30 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here