L’équipe de N1F du B2P s’est vue retirer 7 points au classement en championnat. Communiquée cet été à l’intersaison par la fédération et relayée dans la foulée par le club en août dernier, cette sanction n’a été appliquée que le matin du match à Pessac, le 14 décembre dernier. Pour rappel, elle fait suite à une obligation technique fédérale non remplie au 31 mai 2019.

Le club avait pris connaissance de cette sanction cet été à l’intersaison, en même temps que d’autres clubs de la poule 1 de N1F, eux aussi sanctionnés mais pour obligations fédérales au niveau de l’arbitrage cette fois. Sauf que la fédération nationale a décidé d’annuler les sanctions de ces clubs, liées à l’arbitrage donc, et non celle du B2P. Voilà pourquoi le B2P est maintenant 9e (et non 2e) avec 13 points (au lieu de 20) après la victoire contre Pessac samedi dernier.

Un désavantage certain donc, mais qui n’empêchera pas les filles et le staff de Lucas Soyer de se battre pour atteindre l’objectif annoncé : terminer dans le top 5. Prochain rdv samedi 04 janvier, au chaud après les fêtes, pour la réception de Bordes Sport, 10e avec 13 points.

Le match :

Nationale 1 Féminine – 9e journée