Après l’officialisation des arrêts définitifs des championnats nationaux puis des aménagements communiqués par la Fédération Française de Handball et par les ligues régionales, dont celle de Nouvelle-Aquitaine, l’équipe fanion de l’entente PSO termine 3e de sa poule de Nationale 3 Féminine ! Avec un total de 37 points pour 15 matchs joués (11V – 4D), l’équipe fanion des clubs de Montpon, La Force, St-Foy et Bergerac présente un bilan remarquable pour une équipe bénéficiant d’un effectif composé à plus de 50% de joueuses de -18 ans du centre de préformation de l’entente (4e défense et 8e attaque). Jeune, joueuse et forte de caractère, on se souviendra de remontées au tableau d’affichage (parfois inespérées) comme lors de la 12e journée lors du derby HBC Marmandais vs PSO HB.

Gabor Gyorffy, co-entraîneur de l’équipe fanion de l’entente PSO avec Florent Nicaud, résume cette saison : « malgré un départ compliqué et des difficultés d’effectif, ce jeune groupe a fait preuve d’envie et de patience dans l’apprentissage. Ce résultat final est très intéressant et inattendu mais prouve la qualité de cet effectif et du travail effectué depuis maintenant quelques années pour faire progresser cette entente Périgord Sud-Ouest. Aujourd’hui on savoure notre travail et notre réussite en espérant pouvoir fêter ça bientôt avec l’ensemble de l’effectif, des clubs et des supporters ».

L’équipe est 3e et profite de la crise sanitaire et des aménagements de la fédération quant aux montées des équipes de ligues régionales pour bénéficier d’une place qualificative en Nationale 2 Féminine. Mais le groupe PSO ne remplit pas les obligations fédérales concernant le nombre de joueuses de plus de 21 ans pour pouvoir accéder à la N2. La construction de cette équipe se fera donc encore en N3 l’année prochaine, pour continuer à grandir et montrer de belles choses. Mais nul doute que cette place qualificative vient récompenser une saison éprouvante mais formidable pour ce groupe !

En attendant prenez soin de vous et de vos proches, restez chez vous, n’oubliez pas de vous entraîner et on se retrouve bientôt pour faire la fête !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here