Ce samedi 11 janvier, au gymnase Louis Aragon, auront lieu les Inter-Comités de la Ligue de Handball de Nouvelle-Aquitaine. Le B2P accueille cette compétition, organisée par la ligue régionale, dont c’est le deuxième tour élite (poule haute). Se confronteront les joueuses des générations 2006 et 2007, sélectionnées par les différentes sélections des comités départementaux de la région.

Le format : quatre sélections départementales s’affrontent sur la journée. Trois matchs par équipes donc, sur 2*18 minutes de jeu. Les sélections sont celles des comités de la Gironde, de la Dordogne, des Deux-Sèvres et des Pyrénées-Atlantiques. Et même si ces équipes sont déjà qualifiées pour le troisième tour (dernier niveau régional), la réception du vainqueur en titre du championnat de France (la sélection de Gironde) promet une belle journée à Aragon samedi. Dans le même temps, le même tournoi organisé à Cognac décidera qui rejoindra le troisième tour avec ces sélections parmi les équipes des comités de Charente, de Vienne et Haute-Vienne.

Précisons que deux bergeracoises vivent l’aventure avec la sélection de Dordogne cette année : Justine CHANTEAU et Chloé VIANNET. Félicitons-les encore une fois et venez les encourager ce samedi au gymnase ! Buvette, restauration et bonne ambiance au rendez-vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here