Cher(e)s licencié(e)s,

Voilà maintenant six semaines que le confinement a commencé et que les activités du club se sont arrêtées. Nos premières pensées s’adressent à celles et ceux qui sont touché(e)s par la maladie et celles et ceux qui continuent de travailler, dans l’ombre, dans l’attente d’une sortie de crise.

Vous vous posez certainement de nombreuses questions quant à la reprise de nos activités, et malgré de très nombreuses incertitudes aux niveaux national et local, l’ensemble du bureau directeur continue à étudier les pistes de sortie de crise afin de pérenniser les activités de notre association.

Aucune de nos activités (entraînements, matchs, animations, moments de convivialité…) ne reprendront avant les vacances estivales. Dès que les mesures gouvernementales le permettront et dans le respect des règles en vigueur prévues à ce moment, le club organisera une journée de partage pour se retrouver, fêter les résultats de fin de saison et si possible pour organiser l’Assemblée Générale, initialement prévue au mois de mars.

Dans l’attente de ces jours meilleurs, nous pouvons d’ores et déjà faire un point sur les résultats des championnats nationaux, régionaux et départementaux.

Quelques précisions :

-11 et -13 : les poules seront faites par secteur l’an prochain (attente confirmation comité)

-15 : tournoi de brassage prévus (attente confirmation comité)

-18 filles championnat de France : attente décision ligue + entente PSO

-18 garçons : qualification directe en région l’an prochain

Les équipes PSO -15 filles et garçons ont joué au plus haut niveau possible, les -13 filles ont évolué au plus haut niveau pour la deuxième année de suite et les seniors féminines PSO 2 ont joué au plus haut niveau départemental. Pour rappel, l’équipe seniors féminines PSO 1 avait acquis un ticket en Nationale 2 avec leur 3e place mais l’entente ne remplit pas les obligations fédérales pour évoluer à ce niveau, à savoir de disposer d’un effectif composé au minimum à 50% de joueuses de moins de 21 ans. La qualité de la formation bergeracoise a encore prouvé son efficacité et nous tenons à remercier tous les acteurs qui y contribuent chaque jour et sans qui cela ne serait pas possible : éducateurs, dirigeants, bénévoles et parents !

Malgré ces très bons résultats, nous nous devons de vous alerter sur la gravité de la situation que nous vivons. La ministre des sports a évoqué ce mercredi 22 avril que « le sport n’est pas prioritaire pour notre société ». Ces mots sont à prendre avec relativité dans ce contexte de crise mais nous espérons, comme l’ensemble des clubs amateurs tous sports confondus en France, que le gouvernement et les collectivités concernées se prononceront sur un plan d’aide et de soutien aux structures amateures, celles qui ne touchent ni droits télé, ni gros contrats de sponsoring ou autres à côtés. Cette crise laissera des traces dans nos manières de fonctionner et dans la préparation de la prochaine saison. Nos fidèles partenaires connaissent et vont encore connaître une période difficile et il sera compliqué de les mobiliser à notre cause. Nous devrons être solidaires et pouvoir nous adapter à ces nombreux changements.

L’ensemble des éducateurs et responsables sportifs sont déjà au travail pour préparer au mieux la reprise des activités sportives. Nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous communiquer l’ensemble des informations essentielles pour la suite des évènements.

Nous vous espérons tous en bonne santé et nous avons hâte de tous vous retrouver. L’ensemble du bureau directeur et de l’équipe pédagogique se tient à votre disposition pour toute question éventuelle.

Dans l’attente de jours meilleurs et de pouvoir profiter de moments si chers à notre association,

Prenez soin de vous.

Sportivement,