Cela fait maintenant trois semaines que nos jeunes restent en activité pour attaquer la saison 2020 / 2021 de la meilleure des manières. Nos encadrants des catégories -13 et -15 filles et garçons (Julien et Renaud), avec le soutien d’Isabelle Warin (professeur d’EPS au collège Eugène Le Roy, maman d’une licenciée en -15 filles et membre du conseil d’administration du club), se sont concertés pour proposer un programme d’exercices ludiques en vidéo à destination des jeunes du B2P et de PSO.

Le principe :

  • Un document est envoyé aux parents avec les séances et les vidéos (2 séances à réaliser dans la semaine), ce document est valable pendant 15 jours, les pratiquants ont ainsi 4 séances à réaliser en deux semaines.
  • Les séances allient cardio, renforcement musculaire et proprioception tout en s’adaptant évidemment aux conditions du confinement.

Une première « semaine test » a été effectuée avec les -15 filles pour voir si les séances étaient réalisables. Les garçons ont reçu leurs premières séances la semaine dernière et depuis mardi ce sont les -13 filles qui sont entrées dans la boucle.

Le but de cette initiative est de conserver une activité avec les jeunes mais également un lien avec eux pour suivre leurs évolutions sur les différents exercices.

Retrouvez le programme en PDF téléchargeable ci-dessous ! Vous souhaitez bénéficier d’un programme individuel ? Contactez votre responsable de catégorie ou Renaud Garrigue (6024001@ffhandball.net / garriguerenaud@gmail.com) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here