N1F à Mios Biganos : défaite 27-25

La N1F se déplaçaient à Mios Biganos, 3e au classement, pour un match périlleux. Les locales ont su mettre les ingrédients nécessaires pour l’emporter alors que les bergeracoises se sont réveillées trop tard. Le résumé complet est à lire ici. Prochains rdv : deux matchs de suite à la maison les samedi 18 et 25 pour reprendre la marche en avant !

Crédit photos : Bernard de HandShoot

N3F à Marmande : victoire 31-28

La N3F, en forme et deuxième au classement, se déplaçaient chez les voisins marmandais, 10e avant ce week-end, pour commencer cette nouvelle année 2020. Le début de match fut compliqué, brouillon, et ce sont donc les marmandaises qui virent en tête à la pause (18-14). Mais les périgordines se sont remontées. Revenues à un but à la 45’, elles ratent le but de l’égalisation (21-20) et les locales reprennent quelques longueurs d’avance. Florent et Gabor posent un temps. Remotivées et plus conquérantes, elles réduisent l’écart petit à petit, bien décidées à gagner ce premier match de l’année. Revenues cette fois-ci à 25-25 à 10’ de la fin, les filles lâchent encore deux points alors qu’elles avaient fait le plus dur. Mais voyant leurs adversaires ne rien lâcher, les locales s’emmêlent les pinceaux, perdent des ballons et permettent à PSO de passer devant pour la première fois du match à la 55’ ! Au sprint, PSO claque quatre buts, quand Marmande ne trouve qu’une seule fois le chemin des filets, à l’image de Gladys qui réalise trois parades d’affilée, gardant à distance les adversaires : victoire 28 – 31 ! La N3 consolide ainsi sa deuxième place au classement avant, elles aussi, de recevoir deux fois à la maison, les samedi 18 et 25 janvier.

Séniors garçons Bergerac contre Pays Vernois / Coursac : victoire 36-25

Les séniors garçons, emmenés par Claude, passent ce tour de Coupe de Dordogne en s’imposant 36-25 à la maison contre Pays Vernois / Coursac dans un match maîtrisé de bout en bout, même s’ils n’ont pas trouvé le chemin du but durant les dix dernières minutes du match… D’où la nécessité de prendre de l’avance !

Intercomités régionaux -15 féminins

Le B2P accueillait samedi le 2e tour des Intercomités féminins. Quatre sélections départementales des générations 2006-2007 se sont affrontées toute la journée. Les Pyrénées-Atlantiques finissent premiers, invaincus, suivis des champions de France en titre la Gironde, puis la Dordogne et enfin les Deux-Sèvres. Ces quatre sélections étant déjà qualifiées, le classement n’a pas d’importance sur la suite et le 3e tour qui se profile. Il faudra tout donner à ce moment là pour accéder au niveau national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here